

Alors voilà… Cette fois ci, la proposition du DOC D’OCC est des plus alléchantes : aller manger un Aligot à Rodez. Prévue initialement sur deux jours, la sortie est finalement planifiée le 1er novembre et c’est pas moins de 450 km qu’il nous faudra parcourir sur la journée. Sachant qu’on a changé d’heure le week-end passé, c’est certain, on rentrera de nuit.
Le départ est donc fixé à 8 heures car c’est bien connu, qui veut manger un Aligot doit se lever tôt. Nous partons donc à 9 motos pour une première partie des plus classiques, à savoir Rabastens, Salvagnac, Bruniquel et Saint-Antonin-Noble-Val où nous ferons notre première pause café. Nous nous dirigeons ensuite vers Laguépie puis parcourons la magnifique D922 qui nous emmène à Villefranche-de-Rouergue. Un régal ! Nous rejoignons alors Rodez afin d’entamer la partie « dégustation » de notre balade.
…



…
Une fois le ventre plein, nous descendons vers la vallée du Tarn en passant par le lac de Pareloup puis Requista. Après quelques routes barrées et beaucoup trop de demi-tours (je bats ma coulpe !), nous arrivons à Réalmont pour notre dernière pause café.
Lorsque nous repartons, la nuit est déjà là !

…
Nous reprenons donc la route en groupes dispersés afin de rejoindre nos bercails respectifs et la fin du voyage se fera de nuit et sous la pluie. Evidemment, on oublie le roadbook prévu en évitant les sous-bois sinueux et en faisant nôtre la règle de géométrie qui permet de joindre au plus court un point à un autre, à savoir la ligne droite.
Malgré ces changements de dernière minute, nous n’arriverons à bon port qu’aux alentours de 20 heures !
Finalement, les quelques erreurs de parcours, les routes barrées, les demi-tours et la fin du parcours de nuit et sous la pluie n’auront pas entamé la bonne humeur du groupe. Nous garderons en mémoire les virolos, les paysages, la bonne ambiance et bien sûr l’Aligot. Ce fut vraiment une belle journée.
A refaire l’été prochain…
Franck

superbe journée et merci pour ce road plein de virage …….