
J’m’en souviens comme si c’était hier, ça s’est passé en décembre, alors que j’étais au téléphone avec Nathalie, la présidente du DOC D’Occ !
Moi : « Au fait, j’ai vu qu’il y avait la réunion annuelle des présidents des DOCs fin janvier à Paris, au salon Rétromobile ! Tu y vas ? »
Nathalie : « Non, je ne peux pas ! Mais toi, tu pourrais y aller ? »
Moi : « Bah pourquoi pas !? »

Et c’est par conséquent en qualité de secrétaire que j’me r’trouve à faire équipe avec Richard, notre vice-président. Nous voici en route pour l’aéroport de Blagnac en ce vendredi 30 janvier où nous devons y retrouver notre ami JeanFi, nouvellement nommé président du LED (L’Esprit Ducati).
JeanFi et Richard ayant un sens aigu de la rigueur et de l’organisation, ils ont réservé des places contiguës au rang 6 dans l’avion. Perso, m’y étant pris trop tard, je suis relégué au rang 9 et je maudis cette fâcheuse tendance à la procrastination. Faut faire avec…
Alors oui, certes, il ont réservé des places contigües mais y’a un ‘blème, ils ne sont pas dans le même avion ! Nom d’un p’tit bonhomme en mousse !!! JeanFI doit en effet décoller trente minutes avant nous ! Je prends alors conscience des risques que nous prenons, nous, simples membres du DOC, à nous fier aveuglément à leurs roadbooks !
Bon, l’heure n’est cependant pas à la polémique et nous prenons le temps de boire une bière à deux pas de la porte d’embarquement avant de regarder JeanFI prendre son envol. Comme convenu, il nous attendra à Orly. Arrivés à Paris, on retrouve notre acolyte et on pose nos séants dans un Uber qui nous emmène directement au salon Rétromobile, Porte de Versailles. Nous devons y retrouver les représentants des autres DOCs pour diner tous ensemble au salon.
Mais on arrive avec 1 heure et demi de retard et il faut se rendre à l’évidence, nous devrons nous contenter d’une bière pendant que les autres finiront leur repas car les cuisines sont fermées. Pas grave, on rencontre enfin Fabien Rézé, le responsable presse et communication de Ducati France, organisateur de la rencontre et on fait connaissance avec nos homologues des autres DOCs.


Nous finirons la soirée tous les trois dans une brasserie à proximité du salon avant de nous rendre à l’hôtel. Demain, nous avons rendez-vous à 8 heures 30 pour petit-déjeuner sur le stand Ducati et déambuler dans les allées du salon avant l’entrée du public. A 10 heures, nous nous rendrons dans une salle réservée pour cette fameuse réunion annuelle des présidents, l’objectif de notre passage à Paris. Allez, c’est l’heure de fermer les yeux…
Samedi 31 janvier, il est 8 heures 30 lorsque nous arrivons au salon en compagnie des collègues des autres DOCs. Nous arpentons les allées désertes et nous nous rendons sur le magnifique stand Ducati.



10 heures, la réunion des présidents commence mais je ne m’étendrais pas sur son contenu car cela fera l’objet d’un compte-rendu spécifique. Fabien Rézé (responsable presse et communication Ducati France), Maxime Loiseau (directeur Ducati West Europe) et Tom Dessertenne (directeur marketing et communication Ducati West Europe) assurent la présentation, répondent aux questions et gèrent les débats.


Ii est midi lorsque la réunion se termine et il est enfin temps pour moi de vous présenter en photos quelques modèles présents sur le stand Ducati !















15h, nous quittons le salon et faisons le chemin de la veille à l’envers : Uber, Orly, bière, gros n’avion, Blagnac et maison.
Un grand merci à Fabien pour l’accueil et l’organisation du séjour…
Franck



Ajouter un commentaire