
Nous partîmes 20 ; mais par un prompt renfort… et patati et patata !! Et ben non, n’en déplaise à Corneille, nous sommes juste partis à 5 et revenus à 6. Faut dire que la météo annoncée n’était pas top pour cette première sortie de l’an 2026 : du froid et des averses. Nous partons donc de la concession DUCATI Labège à 14h30 en direction de Saint-Ferréol par les petites routes en nous fiant au road-book proposé par Richard.

L’aller se fera sur un rythme tranquille car les routes sont humides et les mousses vertes visibles sur certaines portions ne nous mettent pas en confiance.
Arrivés à Saint-Ferréol, nous attendons Coco et sa Scrambler en dégustant pour certains un café, pour d’autres un chocolat chaud ou un cappuccino (merci aux tenancières de « La Louve » pour leur accueil).



16h, il est temps de rentrer car la galette et les membres du DOC nous attendent à la concession. Deux faits marquants concernant ce retour, on s’est chopé une averse et on a failli perdre Coco (NDLR : il n’y a aucune relation de cause à effet entre ces deux événements) qui, en recollant au peloton, a déclaré : « Putain, j’ai fait des pointes à 130 pour vous rejoindre ! » (NDLR 1 : t’inquiète Coco, sur autoroute, t’étais dans la fourchette autorisée par le législateur – NDLR 2 : on te pardonne cette grossièreté, sans doute due à une émotion trop forte – NDLR 3 : à dire vrai, nous ne sommes pas vraiment certains que tu aies pu prononcer ce « gros mot » mais ça nous a paru chouette d’enjoliver ton propos).

Nous voilà donc de retour vers 17h et on retrouve ainsi la quarantaine de membres inscrits à la dégustation ainsi que quelques gourmands de passage. On en profite pour admirer la toute nouvelle peinture noire du plafond de la concession, norme Ducati oblige.

(NDLR : on a aussi pu admirer la DIAVEL V4 RS mais vous n’en trouverez aucune photo sur cette page car on était tellement subjugué par la beauté du diable qu’on a oublié de le photographier !)

Pendant ce temps, Nathalie et Christian, alias « Bunny », profitent de la rencontre pour distribuer la dernière création du DOC réalisée pour commémorer les 100 ans de la marque : de nouveaux tee-shirts tout juste sortis des cartons.
Merci à eux 🙂
1926 – 2026
A CENTURY MADE OF SECONDS



Et Richard, lui, rend hommage à Romain qui quitte la concession dans quelques jours. Tu vas nous manquer, Romain, mais on garde l’espoir de te revoir lors de nos prochains apéros.
Bonne route à toi…
Franck





Ajouter un commentaire